Bonjour
J'ai créé une clé multisystem sous linux pour pouvoir tester différentes distributions de linux sur différents PC.
Elle boote bien, je peux tester les systèmes, mais quand je veux installer un système sur le PC, juste avant la gestion des partitions, le programme me dit que j'ai déjà une partition montée et me propose de la démonter. Que je réponde oui ou non, le résultat est le même : il me propose ensuite de repartitionner ma clé USB d'installation et d'installer sur la clé. Il ne propose pas d'installer sur le DD interne du PC ! Pareil sur 2 PC différents.
Je ne sais pas trop quoi faire... j'ai pourtant suivi les instructions.
Seul truc : quand j'ai formaté ma clé en fat32 au départ, elle n'était pas détectée par multisystem. J'ai suivi les instructions suivantes dans le
"post de support"
multisystem a écritSi vous rencontrez des souci de détection de votre clé USB dans MultiSysem, ou bien que une distribution ne démarre pas correctement, dans bien des cas cela est dû à une "table de partitions" mal fichue. Ouvrez Gparted, -Selectionnez dans le menu déroulant votre clé USB ou disque amovible -Faites Clic droit sur le volume et "Démonter" -Allez dans le menu "Périphérique" ==> "Créer une table de partitions ..." (laissez le choix par défaut "msdos") -Faite clic droit "Nouvelle" dans la zone marquée "non alloué", dans "Système de fichiers" sélectionnez fat32, Dans "Étiquette" mettez par exemple multisystem (pas d'espaces, ni de caractères accentués), cliquez sur "ajouter", validez par la flèche verte, votre clé USB est prête. -Débranchez/Rebranchez-là avant de démarrer MultiSystem.
après ça a fonctionné jusqu'à ce nouveau blocage