Bonjour,
J'essaie vainement depuis hier soir d'installer Linux sur l'ordinateur d'une collègue. Je ne trouve pas de réponse à mes problèmes, et je ne suis pas particulièrement douée non plus 😛
L'ordinateur est un Asus VivoBook X712F
- 1ère tentative d'installation à partir d'un live usb Kubuntu 20.04 : j'obtiens le message d'erreur décrit
ici il y a 6 mois, et sur lequel j'ai ajouté un petit mot tout à l'heure.
- 2ème tentative avec live usb Kubuntu 20.04.1 -> même problème !
- 3ème tentative avec live usb Kubuntu 20.10 -> Juste avant le partitionnement (encore), j'ai le message
Vous avez besoin d'au moins 8,6 GB d'espace disponible pour installer Kubuntu
Evidemment, il y a largement assez d'espace. J'ai l'impression que les deux problèmes n'en sont qu'un seul, mais je ne sais pas comment le solutionner, et je ne sais pas faire grand chose à vrai dire. Je ne voudrais pas dire à ma collègue qu'elle va devoir finir sa carrière de prof avec Windows10, elle risque de ne pas tenir jusqu'à la retraite :lol:
Et puis, un autre collègue qui a le même ordinateur, et la même aversion pour l'OS, espère également beaucoup de Linux...
Quelqu'un peut-il m'aider (en n'oubliant pas que j'ai un petit niveau en informatique 😉 )
En attendant, je vais tenter l'installation d'une version antérieure... Si ça marche, je réussirai sûrement à installer la 20.04 ou 20.10 après ! :lol:
Merci d'avance ! Bonne fin de journée à vous !