Nuliel
Ce n'est pas parce que ça peut envoyer 130W que ça va envoyer 130W. La différence est que ton adaptateur va tenir plus longtemps (car moins "stressé")
J'ai déjà vu cet adaptateur, c'est vrai qu'il est gros.
Arnaud04
Oui je n'ai pas de souci avec le fait qu'il permette du 130W.
Mais je me dis que ce n'est pas le chargeur d'origine (c'est écrit Dell dessus mais après ?), j'espère pas un truc chelou ou une contrefaçon qui va endommager le PC.
Il se trouve que j'ai un autre chargeur DELL, (un peu) plus petit, de 65W (91,5v 3,3 A) dont la fiche correspond. Je peux peut-être l'utiliser en déplacement et garder le gros à la maison ...
Questions :
- Comment savoir de quel ampérage a besoin le Dell 7280 ?
- Est-ce que le vendeur est tenu de fournir un chargeur d’origine ?
Arnaud04
Hum ... déception au déballage
Dalle qui n'est pas Full HD (1366 x 768)
Processeur 6300U au lieu de 7300U
Pour ça je n'aurais pas acheté à 439 €.
Autre chose : personnellement je m'en fiche car je compte l'écraser mais ... Windows n'est pas activé. Si je l'avais voulu, comment je l'activais, sans code de licence ?
D'ailleurs contrairement au Thinkpad acheté le mois dernier, on arrive directement sur le bureau Windows (pas d'installe type OEM).
Avec le gros chargeur pas d'origine ça fait trop, je contacte Backmarket pour un come Back à l'envoyeur.
Nuliel
Tu as bien raison, je te conseille aussi de le renvoyer.
Normalement la clé est dans le BIOS, tu as pas besoin de l'activer, il se débrouille tout seul
Il était marqué i5 7300U sur la fiche produit?
Arnaud04
Le vendeur me propose renvoi avec remboursement ou bien 40 € de geste commercial.
Je vais voir à combien se vend le modèle que j'ai reçu et aussi s'il pourrait malgré tout convenir à mon usage car j'en ai quand même besoin rapidement.
Arnaud04
Nuliel a écrit
Il était marqué i5 7300U sur la fiche produit?
Oui, 7300U sur la fiche, j'ai fait une copie d'écran.
Et dans le carton il y a la facture sans le nom du processeur mais avec Core i5 2,6Ghz.
Nuliel
Renvoie le sans hésiter! Le mien m'a coûté un poil plus cher, et est carrément mieux
Arnaud04
En effet les modèles similaires (modèle pro 256Go avec 6300U et écran HD) à celui reçu s'échangent sur BackMarket entre 280 et 300 euros, soit 140 euros de moins que le Latitude Full HD 7300U que j'aurais dû recevoir. Exemple :
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkpad-x260-12-core-i3-23-ghz-ssd-256-go-8-go-azerty-francais-pas-cher/345404.html?shopping=gmc&gclid=EAIaIQobChMIq_S8lIjp7AIVCeh3Ch09RQR3EAQYAyABEgLnqfD_BwE#?l=2
Même si la marque Dell est un peu plus chère que Lenovo, le geste commercial de 40€ ne me semble pas à la hauteur de la différence de fonctionnalités.
Nuliel
Au passage mon pc que j'ai reçu est arrivé avec un ssd de 128 Go et non 256 comme annoncé, du coup j'ai demandé un geste commercial, et j'ai eu 35€ pour changer de ssd (j'ai demandé à m'en occuper moi-même, faut que je change le clavier, je le ferai en même temps)
Oui, c'est plus cher, je confirme.
Arnaud04
Nuliel a écritAu passage mon pc que j'ai reçu est arrivé avec un ssd de 128 Go et non 256 comme annoncé, du coup j'ai demandé un geste commercial, et j'ai eu 35€ pour changer de ssd (j'ai demandé à m'en occuper moi-même, faut que je change le clavier, je le ferai en même temps)
C'est quel reconditionneur ? Dans mon cas, 01tech.fr
Oui, c'est plus cher, je confirme.
Tu parles de la marque Dell par rapport à Lenovo ?
Arnaud04
Bon du coup je repars dans la recherche ...
Nuliel
Je ne suis pas sûr que ce soit le reconditionneur qui se soit trompé, mais peut être backmarket.
En tout cas le SAV de IT Shop était très bien.
Oui Dell est plus cher que Lenovo. Mais celui que j'ai me plaît beaucoup, j'ai hâte de l'ouvrir pour changer les pièces!
Arnaud04
Non ce n'est pas Backmarket qui s'est trompé, car sur la facture de 01Tech, il est bien précisé "2,6Ghz".
J'ai eu le reconditionneur au téléphone, en espérant qu'il pourrait m'en renvoyer un conforme, mais il n'en avait plus en stock depuis le matin. A priori donc une erreur d'envoi au départ.
Je scrute à nouveau la toile pour dénicher le bon portable 12 pouces, soit un Thinkpad soit un Latitude. Je suis preneur de vos bons plans si vous tombez dessus ; parfois j'entends parler aussi de codes parrainages, je ne sais pas comment ça fonctionne mais si ça permet d'avoir mieux au même prix et de rendre service au parrain je prends aussi 🙂
Nuliel
Ah, effectivement, erreur de la part du reconditionneur.
Si tu as la possibilité de choper un dell latitude E7270, je te le conseille.
J'ai un code parrainage pour backmarket si tu veux
Arnaud04
Oui, le 7280 reçu était très bien ergonomiquement je trouve aussi, je suppose que le 7270 est à peu près similaire.
Je l'aurais bien gardé s'il avait eu le bon processeur et la bonne dalle.
Le code parrainage ça donne quoi comme avantage sur BM ?
Arnaud04
En retournant sur Backmarket, je reprends mes recherches ... et tombe sur le 7280 en Full HD et 7300U ,à nouveau disponible, chez le même vendeur :
https://www.backmarket.fr/dell-latitude-7280-12-core-i5-26-ghz-ssd-256-go-8-go-azerty-francais-pas-cher/351979.html#?l=1
alors que mercredi le vendeur me disait qu'il ne pouvait pas faire l'échange car il n'en avait plus en stock.
Je le signale à Backmarket et à 01tech en copie, en disant que je suis prêt à commander à nouveau si le vendeur peut m'assurer que cette fois il s'agit bien du modèle présenté, et quelques minutes plus tard ... le modèle n'est plus en stock.
Bizarre.
Arnaud04
Bon j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a dit que cette fois il en avait bien un conforme à la fiche, donc je lui donne une deuxième chance et je commande à nouveau.
Entre temps Backmarket me fait 10% pour se faire pardonner donc au final je l'ai à 395 €. Espérons que cette fois soit la bonne.
Question puisque tu as un modèle voisin : du coup sur un 12 pouces ça donne quoi le Full HD ? Je suppose que pour les graphismes c'est de qualité, mais est-ce que les icônes, menus et polices ne sont pas trop petits ? Si c'est le cas il faudra que je trouve comment faire le réglage, sans grossir trop non plus car quand je vais brancher sur mon écran externe 24 pouces ça risque de faire trop gros.
Nuliel
Croisons les doigts!
Je n'ai pas de fullHD sur mon pc. Mais ça permet d'avoir une plus grande définition, et donc une image de meilleure qualité.
Sur mon écran 24 pouces, j'ai du full hd et les icônes sont pas trop grandes.
Arnaud04
En fait j'ai plutôt peur que l'affichage soit petit sur le 12 pouces ... et que si j'agrandis trop l'affichage pour y voir sur le 12 pouces ça soit trop gros sur le 24.
Enfin je verrai une fois reçu, je peux peut-être avoir un réglage différent sur chaque.
Nuliel
Après rien ne t'empêche de changer la définition de l'écran sous linux.
Sinon je pense que tu peux avoir deux réglages différents sur les deux écrans.