Bonjour,
Aux erreurs qu'elle génère dans les logs.
Tu aurais au moins pu faire l'effort de chercher dans les fichiers que j'ai indiqué, les directives qui génèrent des erreurs.
Concernent les directives "query_cache_limit" et "expire_logs_days", je les ai commentés:
$ rgrep "query_cache_limit\|expire_logs_days" /etc/mysql/
grep: /etc/mysql/debian.cnf: Permission non accordée
/etc/mysql/my.cnf:### query_cache_limit = 1M
/etc/mysql/my.cnf:### expire_logs_days = 10
Concernent la directive "'validate password plugin" à remplacer par "validate_password", j'ai pas trouvé:
$ rgrep password /etc/mysql/
/etc/mysql/my.cnf.fallback:# It has been reported that passwords should be enclosed with ticks/quotes
grep: /etc/mysql/debian.cnf: Permission non accordée
/etc/mysql/my.cnf:# It has been reported that passwords should be enclosed with ticks/quotes
ça a l'air plus subtile... une idée ??
S'il y a maintenant une erreur d'installation concernant mysql-server, c'est que tu as désinstallé puis tenter de réinstaller car dans les logs que tu as donné au dpéat le service fonctionnait. Il faut expliquer en détail ce que tu as fait.
Je n'ai rien fait... j'ai juste fait une mise à jour!
Suite aux dernières modifs, j'ai tenté de redémarrer:
$ sudo systemctl restart mysql.service
Job for mysql.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status mysql.service" and "journalctl -xe" for details.
$ systemctl status mysql.service
● mysql.service - MySQL Community Server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mysql.service; enabled; vendor preset: enabled)
Active: activating (start) since Fri 2020-10-30 09:32:26 CET; 490ms ago
Process: 1762912 ExecStartPre=/usr/share/mysql/mysql-systemd-start pre (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 1762920 (mysqld)
Status: "Server startup in progress"
Tasks: 2 (limit: 9349)
Memory: 232.3M
CGroup: /system.slice/mysql.service
└─1762920 /usr/sbin/mysqld
oct. 30 09:32:26 jeanmobile3 systemd[1]: Starting MySQL Community Server...
Le "journalctl -xe":
https://paste.chapril.org/?acfe9b160c5de5ea#J7wiaakRqR4p6s6EVSTmAYADSP5fmCzRUKNpwjGbMr3G
JM