CLAUDE-17 Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Je souhaite migrer de la version 16.04 d'UBUNTU vers une version plus récente avec le terminal. Mais voilà ce que j'ai comme réponse. Je sui dérouter et ne sais plus quoi faire après pas mal de recherche sur différents forum. Merci d'avance de votre aide. Amicalement ......Claude.
CLAUDE-17 J'ai oublié le message d'erreur que voici :E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list E: La liste des sources ne peut être lue. Merci d'avance de votre aide. Amicalement ......Claude.
CLAUDE-17 Bonjour Vincent, Merci pour ce petit message, mais à quel endroit je trouve ces balise. Dans le terminal ?, car je n'ai rien vue.
xubu1957 Bonjour, @CLAUDE-17 Tu dois créer ton propre sujet, en suivant les indications de Initier une nouvelle discussion Lire le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande. alca94 a écrit _ _ _ Messages détachés du fil > do-release-upgrade 18.04 > 20.04
Ayral Modération : je recopie ici le contenu message de CLAUDE-17 resté sur l'autre fil. Tant qu'à faire j'y ai mis les balises code, Claude fais le toi même la prochaine fois. Merci Je vais essayer : sudo apt update E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list E: La liste des sources ne peut être lue. sudo apt full-upgrade E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list E: La liste des sources ne peut être lue. E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list E: La liste des sources ne peut être lue. E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list E: La liste des sources ne peut être lue. E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list E: La liste des sources ne peut être lue. Voilà les message de retour.
xubu1957 Montre le sources.list : find /etc/apt -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1\n"; nl -ba "$1"' _ '{}' \; Méthode détaillée : cqfd93 a écritBonjour, Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre : Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas) Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse Clique sur le <> de l'éditeur de message Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [) _ _ _ Merci Ayral. 🙂
Bristow Je te conseille de supprimer ce dépôt /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list Pour cela, dans un terminal, tape la commande suivante : sudo rm -f /etc/apt/sources.list.d/mono-official-stable.list Puis retente : sudo apt update