Marin5966
Bonjour a tous.
Cet apres midi, après une mise à jour, l'écran est en 640x480 sans possibilité de modifier.
Il était correct avant.
merci pour vos idées
xubu1957
Bonjour,
C'est une devinette ?
Montre, en te servant du
Retour utilisable de commande :
lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
dpkg -l | grep -v ^ii
Ou un doublon ? Image trop grande et impossible de la diminuer
Marin5966
Re....
Je viens de refaire un essai.
Donc, j'ai essayé au démarrage, "recovery mode", puis 5.4.05 et "reprendre le démarrage normal" et là c'est ok, la résolution est bonne et j'a accès pour la modifier si besoin...
Pourquoi?
Merci
Marin5966
Bonjour, xubutu, c'est pas tout a fait un doublon, car après avoir modifié l'emplacement du disque dur cet après midi,, çà allait, çà a fait les mises à jour et çà l'a refait, mais voir mon message précédent, en mode "recovery" çà fonctionne...
xubu1957
Dans son tutoriel, moko138 a écrit/![/b] "Ça ne marche pas" n'est pas une information utile.
Pour aider le forum à vous aider, quand vous avez trouvé une commande dans la Documentation ou qu'on vous l'a indiquée, veuillez en donner le retour complet et entre balises code.
Marin5966
Non, Xubutu, je ne peux pas, pour le moment , je ne peux pas communiquer avec l'ordinateur, je me sers d'un autre ordi, je ne peux doncpas faire de copier collé
xubu1957
Même avec une clé USB, pour copier les commandes sur un fichier texte, et retour des résultats récupérés dans le terminal, au moyen de la clé. ?
Marin5966
Sincerement, c'est vraiment galère a faire, l'écran actuel est presque inexploitable par sa taille, et si je lance ubuntu en mode "recovery" çà fonctionne, çà ne t'avancera pas beaucoup....
Marin5966
J'ai essayé de copier les commandes que tu as donné, c'est presque pas possible
xubu1957
cqfd93 a écritAstuce pour copier / coller sans erreur :
- triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
- clic molette pour coller dans le terminal
Marin5966
Je vais essayer demain, franchement, c'est compliqué à faire avec 2 ordis.....
Mais je vais essayer.....Je dis quoi demain, merci encore...
Marin5966
Au fait, il te faudrait le retour des commandes que tu as donné, en mode où il est en défaut (image trop grande, en 640x480) ou çà n'a pas d'importance?
Marin5966
Je quitte là, je reviens demain matin, merci
xubu1957
C'est pour identifier le modèle de carte graphique, et voir le noyau et d'éventuels paquets cassés.
Marin5966
Bonjour,
Ceci?
moi@moi:~$ lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G98M [GeForce 9300M GS] [10de:06e9] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
Kernel modules: nvidiafb, nouveau
moi@moi:~$ uname -a
Linux moi 5.4.0-52-generic #57-Ubuntu SMP Thu Oct 15 10:57:00 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
moi@moi:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Architecture Description
+++-==========================================-===================================-============-======================================================================================================
rc libsensors4:amd64 1:3.4.0-4 amd64 library to read temperature/voltage/fan sensors
moi@moi:~$
Marin5966
ce que je viens d'envoyer, c'est en mode "recovery", c'est a dire que la résolution de l'écran est correcte et je peux la modifier
xubu1957
Bonjour,
Montre aussi :
ubuntu-drivers devices
et :
dpkg -l | grep nvidia
Marin5966
moi@moi:~$ ubuntu-drivers devices
== /sys/devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.0 ==
modalias : pci:v000010DEd000006E9sv00001043sd000019B2bc03sc00i00
vendor : NVIDIA Corporation
model : G98M [GeForce 9300M GS] (U6V laptop)
driver : nvidia-340 - distro non-free recommended
driver : xserver-xorg-video-nouveau - distro free builtin
moi@moi:~$ dpkg -l | grep nvidia
moi@moi:~$ dpkg -l | grep nvidia
moi@moi:~$
xubu1957
Tente :
sudo ubuntu-drivers autoinstall
Suivi d’un redémarrage.
Marin5966
je redémarre en mode "normal" ou en mode "recovery"?