Bonjour à toutes et tous,
J'essaie depuis quelques jours de passer vers la version 20.10 d'Ubuntu, en cliquant sur Mettre à niveau quand le gestionnaire de mise à jour me le propose, mais rien ne se passe jamais. En creusant un peu le sujet, j'ai l'impression que c'est parce qu'il reste une mise à jour non effectuée sur le système, et ce depuis un moment : une case grisée au moment des mises à jour m'empêche de mettre une librairie à jour, dirait-on. En essayant de passer la màj en ligne de commande, j'ai reçu le message :
Veuillez installer toutes les mises à jour disponibles pour votre version avant la mise à niveau.
Lorsque je lance un
sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y
, je tombe effectivement sur ce résultat :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
1 paquet peut être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable » pour le voir.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
libc++1
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
J'essaie d'en savoir plus :
apt list --upgradable
En train de lister... Fait
libc++1/focal 1:10.0-50~exp1 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 1:9.0-49~exp1]
N: Il y a une version supplémentaire 1. Veuillez utiliser l'opérande « -a » pour la voir.
apt list --upgradable -a
En train de lister... Fait
libc++1/focal 1:10.0-50~exp1 amd64 [pouvant être mis à jour depuis : 1:9.0-49~exp1]
libc++1/now 1:9.0-49~exp1 amd64 [installé, pouvant être mis à jour vers : 1:10.0-50~exp1]
Bref, au-delà de la migration vers 20.10, je trouve étrange de ne pas pouvoir mettre cet élément, auriez-vous une idée pour que je puisse le "forcer", ou du moins résoudre le problème ?
Merci par avance pour votre aide !