pierrecastor a écritYep, j'utilise encore parfois un vieux cathodique pour jouer à la Wii, la NES ou la superNES. C'est même indispensable pour jouer avec le flingue de la dreamcast.
Je n'ai pas encore ressorti ma SuperNes et NES, je l'ai conserve bien au chaud mais en effet pour jouer à ces chefs d’œuvres qui nous a fait découvrir les jeux vidéos avec nos yeux d'enfants, il est indispensable de jouer avec une télé tube cathodique.
Sinon j'avais vu des appareils que tu mets entre la console et la TV qui upscale mais cela coute 300€. Le gros avantage est que tu n'es as obligé de conserver une cathodique qui prend relativement pas mal de place quand tu n'as pas grand chez toi.
pierrecastor a écritEt je regarde pour me retrouver une platine vinyle, n'ayant plus l'ancienne.
Et si j'étais à ta place, si tu as un peu d'argent, je l'associerai avec un ampli de classe A (ou à tube).
Contrairement à un ampli classique (D ou AB),tu as tout de suite une restitution à très faible volume, tu n'as pas besoin de monter le son, tu entends tous les moindres détails. Et cerise sur le gateau, le son est bcp plus chaud.