Pour les retours de commandes, fais plutôt des copier/coller que des captures d'écran, ce sera beaucoup plus pratique.
Pour ce qui est du montage, c'est un peu compliqué à expliquer : sur Linux, tu n'accèdes pas directement aux partitions des disques durs, elles sont "montées" sur un dossier, c'est à dire que le système les fait correspondre à ce dossier et c'est en fait ce dernier que tu manipules. La partition sur laquelle tu installes le système est montée sur le dossier racine, qui est / (un slash) et toute l'arborescence du système de fichiers est gérée à partir de ce point de montage. Un dossier qui est présent quelque part dans l'arborescence peut tout aussi bien être un dossier sur la partition système qu'un point de montage qui correspond à une partition complètement différente. Un exemple typique c'est d'avoir une partition séparée pour /home (les données des utilisateurs) : home est un dossier se trouvant à la racine mais au lieu d'être simplement un dossier sur la partition système, il peut être défini comme point de montage d'une autre partition. Du point de vue du système de fichiers, ce sera géré de façon complètement transparente, on accédera dans tous les cas au dossier via le chemin /home mais les données qui sont dedans seront physiquement séparées de celles qui sont dans les autres dossiers qui sont à la racine.
C'est dans le fichier /etc/fstab qu'on définit les points de montage (dans le tien, on voit qu'il n'y a qu'une partition montée sur la racine, ainsi qu'un fichier pour la swap (la mémoire virtuelle). Le fstab est lu au démarrage du système pour savoir ce qui doit être monté, dans quels dossiers, et avec quelles options. À part ça, le gestionnaire de fichiers peut aussi monter des partitions à la volée : quand tu cliques sur une partition qui est dans la liste à gauche et qui n'est pas déjà montée, elle le sera à partir d'un dossier /media/magic (magic étant ton nom d'utilisateur, ce n'est pas un terme générique : si ton compte s'appelait "machin", ce serait /media/machin).
D'autre part, Linux gère des permissions avancées pour les utilisateurs : l'administrateur a accès à tout, tandis que les utilisateurs lambda n'ont le droit de manipuler des fichiers que dans leur dossier personnel, ainsi que dans les partitions qui sont montées à la volée par le gestionnaire de fichiers (il règle les permissions des points de montage dans /media/magic pour que tu en sois le propriétaire temporaire). Au passage, je précise que même si tu es le seul utilisateur de ta machine, le compte que tu as créé à l'installation n'est pas le compte admin (c'est le compte root) mais un compte d'utilisateur lambda qui peut obtenir temporairement les droits de l'admin, par exemple pour installer des logiciels ou faire les mises à jour.
Je te demandais le contenu du fichier fstab pour vérifier si les partitions qui posent problème étaient en fait déclarées dedans avec des permissions qui ne permettaient pas à ton compte d'écrire dessus. Mais ce n'est pas le cas, donc les partitions en question sont montées à la volée par le gestionnaire de fichiers ; du coup, tu devrais pouvoir écrire dessus sans problème. Et donc, je suis un peu coi.
On va vérifier un truc : avec sauve_2 montée (càd en ayant accédé à son contenu au moins une fois depuis le démarrage de la session), elle devrait être accessible via /media/magic/sauve_2. Vérifie que c'est bien le cas. Si tu tapes la commande suivante, tu devrais voir ses fichiers listés :
ls /media/magic/sauve_2
C'est bon ? Si oui, essaie de créer un fichier bidon dessus en ligne de commande :
cd /media/magic/sauve_2
touch test_de_fichier_bidon
Est-ce que tu as un message d'erreur ou dans le gestionnaire de fichiers tu vois apparaître un "test_de_fichier_bidon" dans la fenêtre de sauve_2 ?