Bonjour,

Je viens d'hériter d’une Surface Book 1ere génération qui comme beaucoup de Surface Book déconnait pas mal.
Pour tester, j'y ai installé Ubuntu 20.04. 1 LTS, 64 bits
Je suis débutant de chez débutant mais cela semble avoir fonctionné en grande partie.
Par contre, je n'arrive pas à me connecter au wifi de chez moi alors que quand je partage le wifi de mon téléphone ça fonctionne très bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande, la carte wifi :
lspci -nnk | grep 0280 -A3
cqfd93 a écritAstuce pour copier / coller sans erreur :
  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
  • clic molette pour coller dans le terminal
quand je fais ça dans le Terminal, je n'ai aucune réponse.
ça revient sur XXX@XX-Surface-Book : $
Indique alors :
xubu1957 a écritIndique alors :
ben désolé mais ça fait exactement la même chose; je reviens sur ubuntu@ubuntu:$
Bonsoir,

Que donne :
sudo lshw
delros a écrit
xubu1957 a écritIndique alors :
ben désolé mais ça fait exactement la même chose; je reviens sur ubuntu@ubuntu:$
Est-ce que c'est cette info là que tu cherches à obtenir ?
ubuntu@ubuntu:~$ lspci | grep -i net
03:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88W8897 [AVASTAR] 802.11ac Wireless
Pour le pilote de cette carte :
mwifiex_pcie
J'avais fourni cette réponse :
Le 12/12/2016, xubu a écritJe viens de trouver cet article : net/bidouille/ubuntu-maintenant-sur-surface-pro
... pas fonctionner, ainsi que le Wi-fi. Pour ce dernier problème, il convient de relier la tablette par câble (voir cet article par exemple) afin de récupérer les drivers ad hoc
> [RESOLU] Wifi Surface Pro 4
xubu1957 a écritPour le pilote de cette carte :
mwifiex_pcie
J'avais fourni cette réponse :
Le 12/12/2016, xubu a écritJe viens de trouver cet article : net/bidouille/ubuntu-maintenant-sur-surface-pro
... pas fonctionner, ainsi que le Wi-fi. Pour ce dernier problème, il convient de relier la tablette par câble (voir cet article par exemple) afin de récupérer les drivers ad hoc
> [RESOLU] Wifi Surface Pro 4
Je regarde ça et je vous dis

Merci
Bon depuis hier soir j'ai essayé pas mal de choses mais je n'y arrive pas.