- Modifié
Bonjour
Merci a tout ceux qui prennent le temps de répondre aux question, et qui partagent leur connaissance.
et merci particulier à "Olivier V" pour son article : https://doc.ubuntu-fr.org/asus-a17-tuf766iu
je viens d'acheter un A17 TUF766IU7219T. Tout fonctionne nikel ! (sauf clignotement pénible du clavier ... pas encore tester la solution de l'article)
cependant un truc est surprenant j'ai des perf bien supérieurs avec glmark2 sur le Renoir d'AMD que sur la GTX-1660 :
vs
j'ai raté un truc ?
Je précise que je ne connaît pas bien les mécanisme de partage/switch GPU. j'ai joué avec bumblebee a une époque. mais il semble que PRIME Render Offload soit la bonne solution (en tout cas c'est plus simple a mettre en place... y a rien a faire
)
bonne journée
Merci a tout ceux qui prennent le temps de répondre aux question, et qui partagent leur connaissance.
et merci particulier à "Olivier V" pour son article : https://doc.ubuntu-fr.org/asus-a17-tuf766iu
je viens d'acheter un A17 TUF766IU7219T. Tout fonctionne nikel ! (sauf clignotement pénible du clavier ... pas encore tester la solution de l'article)
cependant un truc est surprenant j'ai des perf bien supérieurs avec glmark2 sur le Renoir d'AMD que sur la GTX-1660 :
=======================================================
glmark2 2014.03+git20150611.fa71af2d
OpenGL Information
GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2
GL_VERSION: 4.6.0 NVIDIA 455.23.04
[build] use-vbo=false: FPS: 908 FrameTime: 1.101 ms
....
[loop] fragment-steps=5:fragment-uniform=true:vertex-steps=5: FPS: 1056 FrameTime: 0.947 ms
glmark2 Score: 966
vs
glmark2 2014.03+git20150611.fa71af2d
OpenGL Information
GL_VENDOR: X.Org
GL_RENDERER: AMD RENOIR (DRM 3.38.0, 5.8.18-050818-generic, LLVM 10.0.0)
GL_VERSION: 4.6 (Compatibility Profile) Mesa 20.0.8
[build] use-vbo=false: FPS: 6713 FrameTime: 0.149 ms
...
[loop] fragment-steps=5:fragment-uniform=true:vertex-steps=5: FPS: 6055 FrameTime: 0.165 ms
glmark2 Score: 5204
On a un rapport 6 en faveur du Renoir ?? j'ai raté un truc ?
Je précise que je ne connaît pas bien les mécanisme de partage/switch GPU. j'ai joué avec bumblebee a une époque. mais il semble que PRIME Render Offload soit la bonne solution (en tout cas c'est plus simple a mettre en place... y a rien a faire

bonne journée