JuxStap a écritj'utilise docker car c'est mon tuteur de stage qui utilise cet environnement. Et il me dit d'utiliser symfony 2
Nan mais utiliser Docker en soit c'est très bien, mais quand on est un débutant total j'en suis pas sûr...
Et puis il te dit d'utiliser un framework complètement dépassé uniquement car c'est tout ce qu'il connaît. Mais franchement je trouve ça vraiment dommage de bosser avec un truc qui n'est plus maintenu et complètement différent dans les nouvelles versions (les devs de symfony ont VRAIMENT fait un super boulot sur les versions d'après). En gros c'est un peu comme si quelqu'un te disait d'utiliser windows xp en 2020.
JuxStap a écrit
le dossier bin/ est vide donc je pense que c'est pour ça que la commande
which php
ne trouve rien
wait what ? tu veux dire le dossier /usr/local/bin ?
JuxStap a écrit
Je viens du coup d'installer php7.6 et le fichier php et bien dans usr/local/bin
Ah carrément, toi t'installes des versions de PHP qui n'existent pas, trop fort ! 😛
JuxStap a écrit
Mais maintenant j'ai ça comme problème :
:~$ php vendor/sensio/distribution-bundle/Resources/bin/build_bootstrap.php
Could not open input file: vendor/sensio/distribution-bundle/Resources/bin/build_bootstrap.php
T'as run "composer install" ?
Si tu veux mon conseil (ah bah je l'ai déjà donné en fait) :
Va sur le site de symfony et suis la doc officielle !
Et lis ça :
https://phptherightway.com/
Et oublie ton tuteur de stage qui est complètement dépassé. Ça fait 7 ans que y'a plus de security bugfix sur la version 2.
7 ans . On parle de web là.