Les messages en question ne sont pas graves et ne sont pas en lien avec le problème
Je ne sais pas si tu as pu accéder au lien que je t'ai donné, En cliquant dessus firefox plante dans mon contetxte
Je suis conscient que ce n'est pas facile à faire lorsque la machine ne va pas bien.
Il y aurait peut-être mieux à te proposer mais le but est d'avoir un début de piste
Donc voici les commandes à faire lorsque cela commence à mal fonctionner
Les processus qui sollicitent le plus la RAM :
echo -e "\n\tCharge RAM en % décroissant :" ; ps aux | awk '{print $1,$2,$4,$11,$12 | "sort -k3Vr | column -t | head -25"}'
Avant de poster votre réponse, pensez à anonymiser les noms de fichiers dans la dernière colonne, si vous le jugez bon.
.
Les processus qui sollicitent le plus le processeur :
echo -e "\n\tCharge processeur en % décroissant :" ; ps auxww | awk '{print $1,$2,$3,$11,$12,$13 | "sort -k3Vr | column -t | head -25"}'
Avant de poster votre réponse, pensez à anonymiser les noms de fichiers dans la dernière colonne, si vous le jugez bon.
.
La mémoire, la swap... et le nombre de tâches :
free -m ; echo ; top -b -n1 | head -5
.
Le pourcentage de RAM consommée par google-chrome et par chromium-browser, hors Web Content et plugin-container :
.
Le pourcentage de RAM consommée par google-chrome et par chromium-browser, hors Web Content et plugin-container :
echo -e "\n\tPourcentage total de RAM consommée par leS processuS de chrome et de chromium-browser, hors Web Content et plugin-container :"; ps auxww | awk 'BEGIN{m=0.0} /chrome|chromium-br/{m+=$4} END{print m}'
Le pourcentage de RAM consommée par firefox, hors Web Content et plugin-container :
echo -e "\n\tPourcentage total de RAM consommée par leS processuS de firefox, hors Web Content et plugin-container :"; ps auxww | awk 'BEGIN{m=0.0} /firefox/{m+=$4} END{print m}'
Je vais retravailer tout cela pour que cela se stocke dans un fichier que tu pourras récupérer et poster facilement plus tard lorsque la machine sera calmée.