JiPi_82 a écritPerso, j'ai tout migré sous Kubuntu 20.04 LTS - Les version LTS sont supportées à long terme et sont réputées plus stables que les versions classique qui sont en perpétuelles évolution. Dans ce dernier cas, il peut y avoir des soucis, notamment avec les pilotes NVidia et les affichages multiples en 4K.
En ce qui concerne les environnements KDE, je pense personnellement qu'il s'agit d'un environnement personnalisable à souhait. C'est beaucoup visuel que GNOME. Ce dernier étant tellement épuré qu'il ne me convient pas. Il y a dans ce dernier, aucune logique dans l'ordonnancement des applications. Il s'agit pour moi, d'un menu "poubelle" pour les applis. Le maître mot étant, VRAC et PÂTÉ quand il s'agit d'organiser les choses.
Pour l'environnement KDE, c'est pas la même histoire, on peut paramétrer tout selon ses habitudes. Pour moi, la barre de lancement à gauche comme UNITY et l'agencement des appli suivant le type de chaque appli.
Venons-en au sujet : Est-ce KDE est gourmand en RAM ? En fait, NON !
Avec tes 16 Go de RAM, aucun soucis. Ce volume de RAM devrait te permettre de faire pas mal de choses sans aucun soucis.
Si, en plus, tes disques durs sont SSD, ça devrait tourner comme une bombe.
Le seul soucis sur ton PC, c'est Windows... en fait.
Pour info, sache que la dernière mouture de Libre Office 7.0 prend en charge Word et Excel sans aucun soucis.
Du point de vue du navigateur Internet, je tourne sous Chromium, ublok origin, ghostery, cookie autodelete. Sachant que Chromium est la base de la plupart des navigateurs, pourquoi installer Chrome, Edge, Vivaldi, etc... En complément, on peut utiliser FireFox.
lu jipi 🙂
enfin que ma ram 16 Go ca va mais autre machine qui 8Go ram pour peut faire une kde ?
oui j'ai un ssd plus rapide
ok je n'ai plus un os windows 10
Merci jipi
ro