Bonjour,
J'ai un vieux pc aspire one CPU N270 1.60GHz avec 1 GO de ram qui trainait avec windows xp dessus
Après quelques recherches, j'ai choisi d'installer Lubuntu 18.04 qui est la dernière version en 32 bits car d'après ce que j'ai compris, c'est une version légére qui peut fonctionner sur ce type de vieux pc. (double boot avec windows xp sur dd de 160 GO : 100go pour lubuntu)
Depuis que je l'ai installé, il y a 2 jours, je galère.
La première fois car pas de wifi. j'ai trouvé le pilote et ensuite ça fonctionnait.
Ensuite car gros plantage (écran noir, obligé de faire un reset pour le redémarrer) à chaque fois qu'il se mettait en veille, j'ai donc désactivé la veille, et ça ne plantait plus.
Aujourd'hui j'ai voulu installer chromium car je trouve que firefox rame un peu, donc je souhaitai installer chromium pour tester.
par le catalogue de logiciel ça n'a pas fonctionné alors j'ai recherché sur les forums et suivi ces instructions :
sudo apt update
sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get install -fy
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get autoremove --purge -y
puis
sudo apt update
sudo apt install snapd
j'ai redemarré et
là ça drame!
au redemarrage plantage écran noir reset
deuxiéme redemarrage, le pc s'éteind au bout de quelques secondes....
je ré appuie sur power et là il redemarre enfin sur lubuntu mais le wifi a de nouveau disparu. Bref, chaque fois que je fais un truc sur lubuntu, c'est jamais fluide. message d'erreur au demarrage de lubuntu également (un problème de logiciel a été détecté voulez vous le signaler?)
Je précise que, comme vous avez pu le deviner, je suis débutante, je tape des lignes de codes betement sans trop comprendre ce que je fais. j'avais fait un essai il y a 8 mois mais j'ai pas eu le temps d'insister. En ce moment, j'ai du temps, j'ai envie de perséverer.
Merci si vous pouvez me guider pour éclaircir cela pour que j'ai un systeme d'exploit qui fonctionne correctement 🙂))
je vais aller me brancher sur ethernet pour tacher de récup mon pilote wifi disparu dans la foulée.