rene34 Bonjour à tous Je reviens vers vous après déjà plusieurs années d'utilisation d'UBUNTU, mais voilà un petit problème après changement de version. Je suis sur un COMPAQ CQ58 notebook PC. Je viens de faire l'installation de la version 20.04 A savoir qu'avant la mise à jour je n'avais pas de son. Lors de la mise à jour, oh miracle, le son était revenu, super !!!!! Mais voilà après avoir éteint l'ordinateur puis rallumé plus de son. Le même problème était apparu lors de l'installation de la précédente version (pas de son avant installation, son après installation puis plus de son après arrêt et démarrage) En résumé toujours le même problème après installation d'une mise à jour. Alors pouvez vous m'aider ? Et merci par avance.
rene34 J'ai fait l’âne et j'ai eu le son, malgré qu'il faille que je fasse la manip a chaque démarrage, Un grand merci
xubu1957 J'ai changé depuis le titre du Tuto. 😛 Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande : lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio et : cat /proc/asound/pcm dpkg -l | grep -v ^ii