binome-x Bonjour, je souhaite lancer une application assez longue en ligne de commande pour faire des calculs. Il peut arriver que mon terminal soit fermé. J'aimerais alors pouvoir récupérer mon application et son prompt dans un autre terminal. Comment faire ? Merci.
lann Je ne comprends pas pourquoi ton terminal se ferme ? Tu peux également renvoyer la sortie qui s'affiche dans ton terminal vers un fichier ligne_de_commande > fichier et si tu veux les erreurs ligne_de_commande > fichier 2>&1
binome-x C'est sur un VPS donc quand je coupe la connexion, le terminal est perdu et j'aimerais le retrouver. Pour les sorties dans un fichier, c'est ce que je fais mais je voudrais pouvoir avoir la main.
Watael salut, il faut lancer ton application dans un multiplexeur (tmux, screen, pour les plus connus).
diesel Lancer ton application en arrière plan ? Dans un terminal :Mon_application [paramètres éventuels] & Amicalement. Jean-Marie
diesel Watael a écriton ne peut pas reprendre la main ainsi sur l'application. Certes, mais si le terminal "tombe", l'application va au bout quand-même. Après, si c'est le serveur lui-même qui tombe... Amicalement. Jean-Marie
Hizoka Comme le dit Watael, oriente toi vers screen. Ça te permet de lancer un travail en terminal et de le laisser tourner en fond ET de retourner sur son terminal voir où il en est.