cilic Bonjour Avec ubuntu 18.4, je pouvais accéder au disque dur de la freebox quand j’utilisais l’application fichiers. Avec ubuntu 20.4, dans l’application fichiers, je vois bien le disque dur de la freebox mais il m’est impossible d’y accéder. Message « Impossible d’accéder à l’emplacement. »« Impossible de monter le partage windows : le logiciel a provoqué l’abandon de la connexion » Merci d’avance pour la solution à ce problème.
erresse Bonjour, En ajoutant la ligne suivante dans ton smb.conf, juste avant les "Shares Definitions", tu devrais y avoir à nouveau accès. client min protocol = CORE Note: Il vaut mieux redémarrer ensuite pour prendre la modif en compte.
cilic je suis débutant en ubuntu. J'ai plusieurs fichiers smb.conf dans des répertoires différents ! depuis etc et usr. lequel dois-je modifier ?
erresse C'est le fichier qui est dans "/etc/samba/smb.conf" qui est utilisé. Tu peux le modifier avec un : sudo cp /etc/samba/smb.conf /etc/samba/smb.conf_save sudo nano /etc/samba/smb.conf ou avec l'éditeur graphique en mode super-utilisateur.