Hello,
El Catala a écritEn effet, certains modules fonctionnent parfaitement avec le terminal, Pizo s' obstine à me dire que ces modules n' existent pas!
Ca ne serait pas un problème de path mal défini, plutôt qu'une défaillance de Pizo (que je ne connais pas).
Sinon il y a aussi :
PyCharm :
https://www.jetbrains.com/fr-fr/pycharm/
Spyder :
https://www.spyder-ide.org/
Spyder est plus tourné Python Scientifique et s'installe habituellement via
Anaconda
Je n'ai jamais vraiment utilisé PyCharm
Et pour rebondir sur le message de gribouille (et c'est vraiment un point de curiosité de ma part).
Je suis un utilisateur régulier de vim mais essentiellement pour la rédaction de document (en LaTeX) et (beaucoup) plus rarement pour l'écriture de code.
J'ai été amené au fil du temps à légérement modifier mon .vimrc pour ajouter telle ou telle fonctionnalité que je trouvais utile sur le moment.
Mais je n'ai jamais téléchargé et installé de codes tiers dans mon .vimrc qui modifiaient drastiquement le comportement de ViM. Les raisons en sont les suivantes :
1- ViM est un logiciel déjà fort complexe en lui-même et je ne suis pas sûr d'en maîtriser seulement 50% des capacités. Rajouter de la complexité par-dessus m'apporterait, je pense, beaucoup de confusion
2- l'énorme avantage de ViM est sa grande portabilité et sa disponibilité sur à peu près toutes les plateformes. S'éloigner trop du ViM "Vanilla" apporterait un surplus de confusion lorsqu'on passerait sur un autre ViM (mince, cette fonction était défini dans mon .vimrc ???)
3- qui dit code complexe dans le .vimrc dit bug potentiel, question à creuser, à comprendre... bref de l'investissement pour quelque chose qui d'une part n'est pas canon et d'autre part est susceptible de ne plus être maintenu un jour ou qui peut devenir obsolète. Au final j'ai l'impression qu'avec beaucoup d'effort on arrive à mimer partiellement ce qu'un IDE dédié à Python fait de façon naturelle.
C'est pour ces raisons que je ne me suis jamais embarqué dans l'aventure des modules tiers ViM... Mais j'ai peut-être (sans doute ?) tort... Du coup, je voulais savoir si la communauté a un retour d'expérience à ce sujet ?
En une phrase : le jeu en vaut-il la chandelle ??
Merci et bonne journée 🙂
Donut