@abelthorne, je viens d'effectuer la première manipulation. Dans Avidemux, copy et sortie en format MP4 Muxer > fichier MP4.
Son décalé (en retard) sur le lecteur de salon, son OK dans VLC.
Deuxième essai avec MP4v2 Muxer comme option, réponse de Avidemux : "Audio format not supported, only AAC/MP3/AC3". Donc refus.
Troisième essai en réencodant le son comme préconisé en partie 2, sortie son en AAV (Lav), son OK.
@Bertrand49 : Le son est décalé dès le départ et le décalage reste constant.
Le lecteur (
LG BH6730P) accepte en lecture sur le port USB les formats de fichiers suivants :
“.avi”, “.mpg”, “.mpeg”, “.mkv”, “.mp4”, “.asf”, “.wmv”, “.m4v” (Sans DRM), “.vob”, “.3gp”, “.mov”, “.trp”, “.m2t”, “.mpe”, “.m1v”, “.m2v”, “.wm”, ”.flv”, “.ts”, “.dat”
Les Codecs suivants :
DIVX 3.11, DIVX4, DIVX5. DIVX6 (lecture standard uniquement), XVID, MPEG1 SS, H.264/ MPEG-4 AVC, MPEG2 PS, MPEG2 TS, VC-1 SM (WMV3)
Les formats audios suivants :
Dolby Digital, DTS, MP3, WMA, AAC, AC3
Edit : "Bertrand fait la remarque suivante :
Peut-être mais alors, si la télévision est récente, le fichier sera pris en charge directement par le lecteur de la télévision, par clé usb ou disque dur externe?
J'évite de le faire car le TV (Sony) n'a pas la prise USB très accessible comme il est placé et je travaille toujours du lecteur de salon, accessible.
MAIS ...
En accélérant dès le départ pour aller après le générique sur une partie ou je voyais le décalage, si je lis le fichier du premier essai (MP4 Muxer), j'ai le décalage son (en retard par rapport à l'image) puis que j'avance à grande vitesse et reviens sur le même endroit, le fichier se recale correctement.
J'ai fait l'essai plusieurs fois sur ce premier fichier, le décalage disparaît si j'avance puis recule. Je n'ai pas pour le moment été au milieu du film...
Si je fais la même chose, même endroit permettant de constater ce décalage avec le deuxième fichier créé en AAV (Lav), apparemment aucun décalage en avançant ou en reculant.
Je n'y comprends trop rien, et si je dois systématiquement faire ce genre de manipulation (qui peut être aléatoire...), j'ai des doutes sur les fichiers créés et à créer car je suis sur un disque de 1To à reprendre les fichiers un par un.
En tout cas, ça avance, MERCI !