Bonjour,
Comme dit dans le titre, certains liens de mon bureau s'ouvrent en mode éditeur et non en page web !
Je suppose que c'est un problème de déclaration des extensions (en l'occurrence pages php) mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas où régler la chose.

J'utilise Firefox et les caractéristiques de mon système sont dans ma présentation ci-dessous.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Jean
Salut,

Je dirais que c'est dû à la prise en charge des types MIME de vos fichiers .php.

Un clic droit sur le fichier, puis <ouvrir avec>, puis choisir Firefox, devrait établir un comportement comme vous le souhaitez 🙂.
Bonjour,
Oui, merci... je fais cela à chaque fois... et même lorsque je choisi de le mettre par défaut cela ne s’enregistre pas pour autant!!!
Avec plaisir 🙂, même si c'est un coup "dans l'eau".

Je viens de voir là, < update-mime-database >, creuser éventuellement cette commande pour obtenir le comportement voulu.
Voilà ce que cela donne :
jean@asus:~$ update-mime-database
Usage: update-mime-database [-hvVn] MIME-DIR
jean@asus:~$ 
Et même après un redémarage, j'ai exactement le même problème!!!
Précision :
Cela ne concerne que le bureau (Cinnamon : 4.4.8 ) ; tous les sites traditionnels avec pour extension .com, .fr, etc fonctionnent.... mais dès qu'il s'agit d'un lien dans un dossier genre "ma_page.php", cela s'ouvre sur un éditeur!!! (ou sinon clic droit....)
Ça n’empêche pas de fonctionner mais c'est un peu curieux!