Bonjour,
Je viens d'installer Xubuntu 20.04.
J'ai commencé par lancer le gestionnaire de mise à jour. Tout à la fin de la mise à jour, il est resté très longtemps sans rien faire et j'ai fini par forcer la fermeture.
Dans les applications j'ai constaté que je n'avais pas la boutique snap.
J'ai donc fait : sudo apt-get install gnome-software, sudo apt-get install gnome-software-common et sudo apt-get install gnome-software-plugin-snap.
Maintenant, j'ai la boutique snap dans ma liste d'applications, mais si je clique dessus, rien ne se passe.
En regardant sur le forum, je me suis inspiré de cette discussion :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2052647
Et, du coup, je vous mets les résultats des commances chez moi. Cela montre des messages d'erreur, mais je ne suis pas suffisamment compétent pour savoir quoi faire maintenant...
Merci de votre aide !
marc@marc-Inspiron-530:~$ dpkg -l | grep gnome-software
ii gnome-software 3.36.1-0ubuntu0.20.04.0 amd64 Software Center for GNOME
ii gnome-software-common 3.36.1-0ubuntu0.20.04.0 all Software Center for GNOME (common files)
ii gnome-software-plugin-snap 3.36.1-0ubuntu0.20.04.0 amd64 Snap support for GNOME Software
marc@marc-Inspiron-530:~$ env BAMF_DESKTOP_FILE_HINT=/var/lib/snapd/desktop/applications/snap-store_snap-store.desktop /snap/bin/snap-store
sed: can't read /home/marc/.config/user-dirs.dirs: Permission denied
/snap/snap-store/481/snap/command-chain/desktop-launch: line 243: /home/marc/.config/user-dirs.dirs: Permission denied
cp: cannot open '/home/marc/.config/user-dirs.locale' for reading: Permission denied
/snap/snap-store/481/snap/command-chain/desktop-launch: line 248: /home/marc/.config/user-dirs.locale: Permission denied
realpath: '': No such file or directory
cp: cannot stat '/snap/snap-store/481/gnome-platform/usr/share/mime': No such file or directory
Directory '/home/marc/snap/snap-store/481/.local/share/mime/packages' does not exist!
/snap/snap-store/481/snap/command-chain/desktop-launch: line 20: /snap/snap-store/481/gnome-platform/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-3-0/gtk-query-immodules-3.0: No such file or directory
ERROR: /snap/snap-store/481/gnome-platform/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-3-0/gtk-query-immodules-3.0 exited abnormally with status 127
ERROR: update-mime-database /home/marc/snap/snap-store/481/.local/share/mime exited abnormally with status 1
/snap/snap-store/481/usr/bin/snap-store: error while loading shared libraries: libgdk_pixbuf-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
marc@marc-Inspiron-530:~$