formonlign
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas de figure que michhf à une différence prêt c'est que je suis nul dans l'utilisation de la console Terminal
c'est du chinois pour moi .
Si quelqu'un à une solution afin de démarrer direct sur Ubuntu 20.10 sans passer par le boot 20.04
mille mercis
michhf
Bonjour formonlign,
Je ne comprends pas "démarrer direct sur Ubuntu 20.10 sans passer par le boot 20.04" ? Tu n'aurais pas inversé 20.10 avec 20.04 ?
En ce qui me concerne, pour avoir le clavier opérationnel, je boote sur le noyau 5.4.0 (celui de la 20.04) à la place du noyau 5.8.0 (celui de la 20.10).
Au début du boot, lorsque la fenêtre grub s'affiche (la fenêtre qui te donne le choix avec Windows), je sélectionne la ligne qui donne plus d'options (à l'aide des flêches du clavier), ensuite je sélectionne le noyau 5.4.0.
Tu bootes alors sur la 20.10 mais avec un noyau 5.4.0. Si tu es dans le même cas de figure que moi, c'est ce que tu dois faire.
formonlign
Bonjour michhf,
oui je fais exactement ce que tu dis . j'ai essayé pleins de manipulations avec les paquets ( reinstaller le Ibus, mettre une langue français/suisse ) et rien ni fait .
j'espère que le problème va être solutionné car cela m'agace de faire ces manipulations au début et si je ne fais pas attention comme je suis en dual boot avec windows
je me retrouve chez microsoft .
bref j'attends un correctif si tu as du nouveau de ton coté merci de partager.
Bonne soirée