Bonjour,
Il y a peu j’étais passer a la tout dernière VR d’Ubuntu (la 20.04 LTS), et la les problème on commencé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 er problème :
J'ai une baffle Bluetooth essentiel B (acheté chez boulanger par un ami pour mon aniv.) qui fonctionnais très bien sous Ubuntu VR 18.04 LTS; mais après le passage sous Ubuntu 20.04 LTS elle ne fonctionnais plus et était pourtant bien détecter dans les paramètre son quant je la connectais en Bluetooth.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 eme :
Le lecteur CD interne du PC ne marche pas sous Ubuntu 20.04 LTL.
Je suis donc repasser sous Ubuntu 18.04 LTS et maintenant j'ai le lecteur CD interne qui remarche bien, mais pas la baffle malgré le fais quelle soit (tout comme sous Ubuntu 20.04 LTS) bien détecter dans les paramètre son.
Ce que je voudrait, sais repasser sous Ubuntu 20.04 LTS et que touts fonctionne.
Je vous remercie d'avance.
PS : La baffle n'est pas cassée car elle marche bien en Bluetooth avec mon smartphone.
Édite : dans l'attentent d'un nouveaux dongle : Adaptateur USB Bluetooth 4.0 Low Energy Micro Dongle pour PC
Non compatible avec Ubuntu 20.04 LTS (je l'ai renvoyé)
Édite 2 : sur cette page Bluetooth : matériel pris en charge j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai acheter le seul disponible pour les Asus (le : BT-400) et sa fonctionne a la perfection.
Je classe le sujet en [ Contourné ]