nom_complet_de_l'appimage.AppImage.home
≠
nom_complet_de_l'appimage.AppImage.config
et à placer
dans le dossier qui contient
firefox-(…).appimage comme le suggère le lien donné.
Là tu ne fais pas du tout comme il suggère.
Ni ce que je suggère :
contente toi de remplacer le contenu du profil utilisé par ce FF par le contenu d'un profil qui te convient cela pour justement éviter d'avoir à modifier
profiles.ini.
De plus dans ce cas, le chemin
relatif devrait suffire dans
profiles.ini puisque tout se trouve au même endroit.
Bref, pour éviter toutes ces bidouilles → depuis le firefox qui te va bien, crée toi un compte de synchro chez Mozilla, laisse lui le temps de récupérer tes infos. Quitte ce FF.
Lance le FF Appimage depuis ta clé - assure-toi qu'il prend bien en compte le dossier
(…).Appimage.home - connecte ce FF à ton compte de synchro.
Autre piste ( pour flatpak ou .deb ) : plutôt que déplacer les
profils FF et modifier
profiles.ini, remplacer les profils initiaux par des liens symboliques qui ciblent le dossier de ton choix.
Pour faire ça, d'abord lancer le FF et lui laisser faire sa config' par défaut. Quitter FF.
Dans
(…)/…/.mozilla/firefox/ [ à adapter selon qu'il s'agit du flatpak ou du deb ] tu remplaces le profil par défaut ( nom du genre 1234abcd.default-release ) par un lien symbolique de même nom [ important ] qui cible le dossier de profil de ton choix, n'importe où ailleurs. Condition préalable, ce « n'importe où ailleurs » doit être accessible à l'utilisateur qui lance FF, et à FF lui-même s'il s'agit d'un flatpak.
Dans le cas d'un snap il faudrait s'assurer que ce « n'importe où ailleurs »
⋅ ne contient aucun fichier ou dossier caché dans son chemin
⋅ ou utiliser un montage
--bind plutôt qu'un lien.
Et une autre : quelle que soit le type d'installation. Lance une première fois FF et lui laissant faire sa config' par défaut. Quitte FF.
Prochaine fois, lance FF depuis un terminal via
firefox --profile /chemin/vers_un/profil/de_ton_choix
ou
firefox --ProfileManager
Ces commandes lancent le .deb, elles sont à adapter pour flatpak ou snap.
Bref. Il y a plusieurs méthodes pour arriver à tes fins. Et comme tu zigzagues entre plusieurs essais / méthodes, je n'arrive pas à deviner ce qui pêche.
Rappel : ch'uis pas dans ta tête, j'ai pas tes yeux, je ne sais rien de ce que tu as fait avec tes doigts, la souris et le clavier.
Tout ça pour dire que tu dois pas être loin d'une solution, mais sois plus méthodique, une piste à la fois, d'abord en reproduisant exactement les exemples que tu trouves, puis une fois que tu en maîtrises le fonctionnement, tu personnalises la méthode.