neutron68 Bonjour à tous, A votre avis quelle version de Ubuntu installer sur ce "vieux" portable, "normale", Mate ou autre ? Je peux éventuellement passer à 8gb de mémoire. Portégé R700-1FP - Processeur Intel® Core™ i7-620M - Disque SSD 128 Go - RAM: 4096 (1x) , DDR3 RAM (1066 MHz) - Intel® Graphics Media Accelerator HD Merci de votre aide, portez vous bien. @+
MicP Bonjour neutron68 Si c'était une de mes machines, j'en installerai une, puis j'ajouterai l'autre (en multiboot) de façon à pouvoir comparer leur fonctionnement et pouvoir choisir celle qui corresponds le mieux à ce que je veux faire.
lucmars Bon t'as un i7 première génération, c'est pas mou du genoux T'as 4go de ram, bien sur 8go c'est toujours mieux quelque soit le buntu. T'as pas de carte-graphique, cela simplifie l'installe. Avec 8go, j'y mettrais ubuntu. Avec 4go, petit joueur mais optimiseur, une variante moins gourmande que ubuntu genre xubu ou mate; sinon Lubuntu mais là tu lui offres la suite royale.
neutron68 Merci pour vos retours, je vais partir sur Ubuntu mate avec 8gb de mémoire. => retour au 22/12 marche parfaitement !