linux2020? Bonjour, Voulant installer Linux Ubuntu 20.4 sur un PC ancien (Sous Windows XP - Intel COre 2 -2go Ram - carte graphique 7600 GS), j'ai préféré commencer par un "live cd" gravé avec Infrarecorder. Après avoir paramétré le BIOS pour que le démarrage se fasse sur le DVD, le chargement débute bien (icône ubuntu) mais au bout de 2 minutes à l'écran apparait une "mire" multicolore. Il n'y a pas de message lisible . La carte graphique est une 7600GS, l'écran un 15 pouces de marque Hanns. J'ai fait un test avec un autre dvd de linuxmint et j'ai sensiblement le même écran multicolore. Ma question est la suivante : si je fais de la place pour une partition linux et lance un install de Linux 20.4 aurais je la possibilité de corriger cela ? D'avance merci pour votre aide.
linux2020? Oui c'est un 32 bits, je viens de tester tout à l'heure Kubuntu 18.04.5 qui doit être pour du 32bits et le problème semble identique.
xubu1957 Tu peux donner la marque et le modèle de l'ordi, pour chercher si un exemple d'installation, figure dans les listes de la Doc.
linux2020? Pour la marque c'est MULTIMEDIS (monté a l'epoque pour Leclerc) je ne vois pas le modèle .