Super, c'est exactement ce que je voulais savoir. Je vais me noter ça dans un .txt pour pas avoir à y revenir.
Par contre j'ai ce message d'erreur après
sudo apt purge apache2. C'est l'erreur qui m'a poussée à tout désinstaller:
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Mais en le refaisant après les autres opérations, le message n'est plus.
Merci encore Bruno. Je me souviens qu'on avait eu une discussion houleuse à propos de BlichBit. Je me suis repenchée sur la question et j'ai en effet lu partout que c'est pas au point (apparemment toujours pas aujourd'hui). Mais c'est très important pour moi de naviguer et utiliser mon système de façon sécurisé.
Je vois dans beaucoup de discussions que les utilisateurs de Linux déconseillent le réflexe windows qui consiste à nettoyer le système car Linux est parfait surtout si on désinstalle proprement comme tu viens de m'aider à le faire.
Pour autant, j'ai à coeur de supprimer après chaque cession cookies, historique, cache et fichiers temporaires générés par ma navigation sur le net. Tout ça par soucis du respect de la
vie privée tant convoitée par les entreprises malveillantes du BigData. Ils vont pas disparaitre tout seul ces fichiers?! Tu penses quoi de Sweeper par exemple? Et puis la prise de poids inutile 😉 je fais attention à ma ligne et à celle de mon système lol.