Petit Lynx
Bonjour,
Question portant à la fois sur un "exemple précis", mais que je pourrait répéter pour d'autres projets.
J'ai démarré un projet "à vocation libre", il y a environ 2 ans que j'ai mis de coté, peut être faute de temps mais surtout faute d'avoir suffisamment de connaissances moi-même.
Pour ce projet, il s'agissait d'un régulateur pour installation solaire photovoltaique, géré par Raspberry zéro (choix du à sa très faible consommation), capable de piloter un suiveur "prédictif", d'optimiser le(s) module(s) PV, protéger la batterie, estimer l'autonomie restante (...). Pour le moment, j'ai fait le choix de programmer en python3, même si c'est relativement lent. Je dispose de connaissances "assez bonnes" sur la majeure partie du projet, mais j'ai eu l'occasion de croiser sur différents forums, des personnes qui avaient des connaissances bien plus pointues que les miennes, sur des points précis du sujet (autonomie d'une batterie plomb, programmation...).
La question serait donc de trouver un moyen de centraliser les éléments du projet, de pouvoir le rendre accessible/visible, peut-être de pouvoir en découper certaines parties en "sous-projets", gérer les évolutions...
Je connais le principe de Github, mais déjà pour simplement récupérer un APK ou un programme, j'ai du mal à comprendre où je suis et où je dois aller... De plus, s'il existe quelque-chose en Français, ça serait plus pratique d'utilisation.
Je m’excuse si ce message n'est pas à la bonne place...