Milkdo
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution efficace pour gerer mes carnets d'adresses.
Voila la situation :
J'utilise thunderbird sur mon PC, j'ai mon carnet d'adresse perso, un pro,... avec adresse postale, fonction, informations,... (650 contacts plutôt bien renseignés)
J'utilise aussi un smartphone android et j'ai donc un carnet d'adresse Gmail avec seulement les no de téléphone (400 tout contacts confondus : pro, perso,...)
Évidement, il y a des doublons!
Je cherche une meilleur solution pour avoir un carnet d'adresse propre...
J'essaie d'identifier mes besoins :
* Avoir accès aux contacts depuis mon PC thunderbird et depuis mon telephone Android
* Toutes les informations dans la même base de donnée (tel, mail, information diverses,...) --> Utilisation de Gmail ou autre base de contacts (laquel?)
* faut-il séparer les perso, les pro... et comment? carnet d'adresse différent, label différent ou champ renseignement différent?
Vous avez des solutions à me proposer?
Milkdo
Bon, je pense me diriger vers Gmail... Donc tout rapatrier sous Gmail.
Déjà des soucis d'exportation de Thunderbird vers Gmail, les champs ne sont pas identifié de la même manière... Enfin, du boulot pour mettre à jour tout ca, puis ca sera bon.
Ensuite, j'espère que le plugin de Thunderbird gContactSync est fonctionnel et n'aura pas de soucis.