Je confirme ce que dit Quenny sur les limitations de la version linux. Les fonctionnalités diffèrent effectivement selon les versions, et c'est indiqué ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9unions-et-%c3%a9v%c3%a9nements-en-direct-5c3e0646-dc37-45ad-84a4-1666fac62d4e?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
Si ce document est à jour (et il semble que ce soit le cas), les manques principaux sont le nb de participants à une vidéo conf (4 au max), pas de partage d'écran, pas de main levée.
4 vidéo au max : si je comprends bien la limite de la vidéo, c'est juste que au-delà de 4, on ne voit plus les trombines, mais les autres participants sont bien là. En gros on verra surtout la bobine de l'intervenant principal, ce qui de mon point de vue suffit largement.
C'est plutôt l'absence de main levée et de partage d'écran que je trouve pénalisants.
C'est un peu différent selon les fonctionnalités, mais pas vraiment mieux pour la version WEB, ceci dit (la main levée est dispo en plus, mais une seule vidéo visible, si je m'arrête à mes 3 points ci-dessus).
Comme ces 2 versions sont les seules utilisables sur linux, on y est donc un peu désavantagé (ceci dit, le plus gros fonctionne quand même).
A noter que pour des raisons trop longues à expliquer, j'ai déjà utilisé en parallèle une version web et une version client local (j'étais donc connecté 2 fois à la conf avec le même identifiant - on ne me voyais qu'une fois). J'avais coupé le son sur une des 2 en entrée - sortie pour éviter le larsen, mais interagissait indifféremment avec l'un ou l'autre client teams. On doit pouvoir aussi le faire avec un client android et un client local.
Ca doit pouvoir permettre de contourner un manque comme la main levée.
Si on est pas animateur, l'absence de partage d'écran n'est pas gênant. Dans le cas inverse, c'est bloquant.
Donc tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Teams linux peut-être bien suffisant, ou pas utilisable.
Quelqu'un a t'il essayé le client windows avec wine ?