Oui ça aucun problème pour installer linux là-dessus (de toute façon il n'y a que très peu de hardware où tu ne peux pas installer linux...)
biloute_c a écrit
entre autre que vaut le Chipset graphique AMD Radeon Vega 8 Graphics ou vega 11
Ben pas grand chose en fait. Les puces graphiques intégrées sont suffisantes pour faire des choses basiques. Perso mon point de vue c'est d'investir dans un ordinateur, au lieu de prendre le truc le moins cher possible. Après tout c'est un truc que tu vas utiliser tous les jours, donc je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un ordi cheap. Bien sûr tu peux l'upgrader plus tard en achetant par exemple une carte graphique et/ou un meilleur CPU (même si un ryzen 5 3400 c'est déjà pas mal).
Je déconseille également d'acheter des pc tout faits comme ça. Par exemple le disque dur de 1 To tu vas vite arriver au bout. Le ventirad d'origine bien que pas trop mal est quand même pas top. OMG, mais y'a même pas de SSD dans ton système ?
Il faut acheter un ssd nvme !!! (au moins 512 Go)
Ensuite ils ne te disent pas quelle carte-mère est dessus. C'est embêtant quand même. C'est pas un détail... T'as pas les modèles précis des composants.
Le plus important à mon avis c'est de savoir si la carte-mère a des slots nvme et acheter un ssd nvme et installer le système dessus. Parce qu'en 2020 installer un système sur un disque à plateau..... Non, juste non.