Bonjour à toute et à tous,
Je suis sincèrement désolé de vous embêter avec tous mes problèmes,on peut dire que c'est encore une débutante qui a joué avec ubuntu et que ne sais désormais plus comment réparer sa bêtise.
Mon ordinateur, un asus X540S, est en dual-boot Windows et Ubuntu 20.04.
Ces derniers jours je le trouvais assez lent. Alors j'ai eu la (mauvaise) idée de chercher comment libérer de l'espace. Une commande en entraînant une autre je me suis retrouver avec un bureau complètement différent, plus du tout accès à mes applications (je suis obligée de passer par le terminal pour pouvoir les lancées). L'interface graphique des paramètres ressemblent à ceux des versions précédentes. Cependant, celle des fichiers ressemble bien à celle d'ubuntu 20.04
Je me doute qu'il va vous falloir les commandes que j'ai utilisé pour pouvoir m'aidez, sachez que c'est avec beaucoup de honte que je vous les postes...
sudo apt-get purge --auto-remove ubuntu-gnome-desktop
sudo apt-get remove gnome-shell
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get remove gdm
sudo apt-get install dconf-tools unity-tweak-tool
Le problème c'est que j'ai peut-être (sans doute - à vous d'en juger) envenimé la situation en essayant de réparer mon erreur (comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions). En effet, depuis certaines commandes (je ne sais plus lesquelles malheureusement) la page de connexion ressemble quasiment à celle d'ubuntu 20.04, mais le bureau est toujours aussi anormal.
Merci d'avoir prit le temps de lire mon message,
une personne qui se mord les doigts et qui regrette amèrement ce qu'elle a fait,
Lena