Leftrin
J'ai commandé un portable Asus 17 pouces avec Ubuntu 20.04 préinstallé sur linuxshop.fr. Par ces temps de confinement où on se demande qui a encore le droit de vendre du matériel, et quand on a une petite flemme de télécharger et installer, c'est tentant. Question délais de livraison, c'est très correct.
Par contre en ce qui concerne l'installation, c'est loin d'être au top. Je m'explique : Je commande un PC disposant d'un SSD de 128 Go et d'un HDD de 1 To. Ils me livrent un pc où tout se trouve sur le SSD, même mon dossier /home !!!
Je les contacte donc pour leur demander si je peux faire quelque chose pour corriger le tir et là ils me répondent que c'est trop tard, ils ont fait une installation par défaut et si je voulais avoir mon /home sur le HDD, je n'avais qu'à le leur demander avant l'expédition du pc !
Alors d'abord je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un SSD ET un HDD si c'est pour tout coller sur le seul SSD. Je sais pas si ça vient de moi mais bon, je trouve ça con. Ça me semble assez logique d'utiliser le SSD pour le système et le HDD pour les data.
Ensuite, si on doit apporter des précisions quant à la commande, ce serait bien d'avoir un système sur le site qui permette de s'adresser à eux. Ou au moins une case à cocher pour leur dire qu'on veut utiliser le HDD pour y mettre les data. Là il faut passer commande et très vite leur envoyer un mail pour leur demander de ne pas faire de conneries...