laurerocherluna Bonjour, Après avoir essayé plusieurs choses dans le terminal en vue de résoudre un problème lié à l'installation de Wine sur Ubuntu, j'ai modifié quelque chose sans bien le comprendre et maintenant j'ai ce message qui s'affiche dès que je souhaite installer un programme : "Votre configuration est peut-être cassée". Je ne peux plus ouvrir le gestionnaire de paquets. Ce message s'affiche : "Impossible d'initialiser le système de paquets; votre configuration est peut-être cassée". Détails : "Entrée 58 mal formée dans list/fichier /etc/apt/sources/list (URI parse). S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider, je ne sais pas ce que j'ai fait !!!!!!! 🙁 Laure
alv37 slt, ton problème semble lié à la ligne 58 de ton fichier sources.list. Donne le retour de la commande suivante: cat /etc/apt/sources.list
laurerocherluna Merci de ta réponse. Je viens de trouver comment modifier l'erreur. C'était le signe ":" qui manquait à une ligne. Ça a marché et mon installation de Wine avance grâce à cela (même si j'ai un problème de dépendance non satisfaite maintenant, mais je vais essayer de trouver la solution seule...). MERCI BEAUCOUP 🙂