pequelet Bonjour, Lorsque je ferme VLC après avoir lu une vidéo, l'icône dans la barre du haut à droite s'affiche et ne part pas après la fermeture. Ce n'est pas le cas après une lecture audio Comment remédier? Merci
ft Sais pas. En revanche, si tu n'aimes pas vraiment ces icônes qui apparaissent, tu peux désactiver l'extension Ubuntu AppIndicators. C'est radical. 😛
pequelet ok, Comme toujours c'est simple quand on sait en informatique. L'extension n 'était pas activée, du coup je l'ai activée. Rien n'a changé. J'ai toujours les icônes dans la barre du haut. ci joint capture ecran
ft Quelles extensions as-tu installées ? Il y a en a forcément une autre, du genre Top Icons, car GS natif n'affiche pas ces icônes dans la barre supérieure.
[supprimé] Donne le retour de : gnome-extensions list -d Ainsi, l'on pourra voir quelles extensions sont activées.
[supprimé] Cependant l'extension ne fait qu'afficher ce qui tourne en arrière-plan. Donc même s'il n'y a plus d'icône dans ta barre, VLC continuera de tourner.
pequelet peguy@peguy-HP-Compaq-6005-Pro-SFF-PC:~$ gnome-extensions list -d gnome-extensions : commande introuvable peguy@peguy-HP-Compaq-6005-Pro-SFF-PC:~$
[supprimé] pequelet a écritJe rectifie mon message #2 je suis sous ubuntu 18 04 Cela explique pourquoi la commande est introuvable.
pequelet peguy@peguy-HP-Compaq-6005-Pro-SFF-PC:~$ gsettings get org.gnome.shell enabled-extensions ['ubuntu-appindicators@ubuntu.com'] peguy@peguy-HP-Compaq-6005-Pro-SFF-PC:~$
pequelet C'est bien la le problème. Je viens de la désactiver et les icônes sont toujours là. J'ai remarqué que c'est sur certaines vidéos que l'icône ne disparaît pas à la fermeture
[supprimé] Peut-être que l'extension a été mal désactivée et il faut alors redémarrer GS (Alt+F2 et r). Par ailleurs, côté VLC, il semble exister une option. Je n'ai pas VLC donc je n'ai pas pu vérifier.
pequelet le problème a été résolu en désinstallant VLC et en réinstallant. Il y avait un bug dans VLC et tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous Péquelet