Bonjour à tous,
J'ai un problème d'installation/désinstallation avec zoom. Aujourd'hui j'avais une réunion en ligne via zoom, mais au moment de me connecter à la réunion j'ai un message disant que je dois mettre à jour le logiciel si je veux pouvoir participer à la réunion. Je télécharge donc une archive sur le site du logiciel pour Ubuntu 16.04. J'essaie alors d'appliquer la mise à jour avec la commande suivante :
sudo dpkg -i zoom_amd64.deb
Mais j'ai alors une message d'erreur disant : "trying to overwrite '/opt/zoom/Droplet.pcm', which is also in package zoom-client 5.1-0xenial11" et du coup l'installation est avortée.
Je décide de désinstaller zoom avec la commance
sudo apt remove zoom
Puis j'essaie d'installer zoom avec la même commande que précédemment mais j'ai la même erreur, le répertoire /opt/zoom n'ayant pas été supprimé lors de la désinstallation. Je supprime donc celui-ci à la main puis de relancer l'installation mais j'ai toujours la même erreur alors que le répertoire /opt/zoom a été supprimé. Je ne comprends pas cette dernière erreur puisque le fichier "Droplet.com" dont il est fait question dans l'erreur n'est plus là. Pouvez-vous m'aiderà résoudre ce problème s'il vous plait ?