Bonjour
Permets-moi de continuer un peu cette discussion
A propos de la seconde installation
N'ayant pas du tout compris ce qui ne marche pas, Je ne t'ai pas proposé d'en faire une troisième en repartant de zéro...
A propos d'un nouveau PC.
Certains en achètent puis il découvrent que
Les disques ne sont pas visibles
Réinstaller windows peut ne pas suffire
Il faut rebrancher autrement les disques pour que le live-USB fonctionnent
Le second disque interne n'est visible qu'en sortie de veille....
Installer ubuntu puis le faire lancer est compliqué
A propos d'utiliser simplement un PC.
Pense à regarder ce forum et clique sur messages récents, tu y verras plein de problèmes
Le wifi qui ne fonctionne pas
Les temps de mise en route très longs
L'écran qui reste noir sans raison apparente
Sans parler des logiciels pas si facile que cela à faire fonctionner
A propos des compétences
Seul devant son micro, on fait toujours la même chose mais petit à petit on découvre quelque chose de plus: Moins bien ou mieux ou inutile.
Je pense qu'il faut simplement persévérer .
Pour ton problème particulier
Initialement tu bootais avec boot-repair. Ce cap est franchi.
Les traces de mises en route qui s'affichent à l'écran défilent trop vites pour être lues... Toujours pas de solution.
Pour leur taille, rien ne semble prévu.
L'enregistrement des traces du démarrage normal.
Initialement , il n'y en avait pas. On a fini par trouver une solution.
De nouveau, il n'y en a plus, mais je pense savoir pourquoi..
Le pilote graphique nvdia, il a été enlevé, il a été remis mais sans résultat probant.
Le transfert du contenu des fichiers de trace
Je pense que cela t'a épuisé, en tout cas ce fut le cas pour moi et je viens de trouver un contournement qui ne me semble pas trop compliqué. Tu pourras donner ton avis
J'avais déjà traité une seule fois une trace de débugging (débrancher les disques pour que le live-USB continue à être lu) Dans ce contexte on savait, que cela se passait au démarrage.J'avais donc demandé en commençant par le début. On s'est heurté au problème de volumétrie
=> Transfert de fichiers par pastbin : Taille très limitée
=> Technique de copier/coller. Il faut maîtriser le copier puis il faut que le copier ne soit pas trop volumineux. Je crois que tu l'as constaté.
D'où la solution de découpage par paquets, J'ai choisis 2000 lignes, peut-être que 3000 lignes auraient passé.
On peut regretter que le forum ne dispose pas de la technique pièce jointe, Mais c'est comme cela.
J'ai commis l'erreur de penser que cela serait plus visible en commençant par la fin plutôt que par le début.
Depuis hier, on vient de mettre au point une technique qui permet maintenant de transférer la totalité de la trace en un seul paquet.
Ce qui va sacrément te faciliter la vie. En un seul coup, tu expédies tout, j'en ai pour la journée à lire avant de te répondre.
Tu peux même expédier toutes les captures de la journée pour être certain d'y mettre la bonne. Je pense que cela tiendra dans l'espace mis à notre disposition. (on doit pouvoir épurer facilement)
le problème se posera si un intrus vient y déposer des fichiers.
Alors, ce n'est pas le moment de lâcher car tout va devenir plus simple pour toi.
Voici donc , ce que je te propose
1) On remodifie le fichier /etc/default/grub en y remettant toutes les options. On verra plus tard celle(s) qui permet(tent) d'écrire.
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="pci=biosirq debug loglevel=7 boot_delay=10 nomodeset acpi=off noapic dis_ucode_ldr modprobe.blacklist=nouveau noresume"
2) Tu refais "sudo update-grub"
3) Tu notes l'heure.
4) Tu bootes normalement.
Je pense que cela va continuer à bloquer.
5) Tu arrêtes de nouveau avec les touches magiques.
J'espère qu'elles vont remarcher.
6) Tu rebootes en recovery
7) Tu fais l'état des fichiers journaux
journalctl --list-boots | tail -10
8) Tu extrais les deux ou trois derniers en fonction des heures que tu as noté.
Je n’ai besoin que de celui du mode normal. Le mode recovery est inutile
journalctl -b -1 > J-1.txt
journalctl -b -2 > J-2.txt
9) Tu vérifies qu’ils ne sont pas en recovery
tail -3 J-1.txt
tail -3 J-2.txt
10) Tu les transferts et tu me préviens
A propos de la taille des polices du mode recovery
Tu devrais booter avec windows, il me semble qu'en faisant un clic droit dans l'écran, un logiciel permettant de choisir la taille de la police s'ouvre
Cela te permet de faire des choix .Tu indiqueras la taille qui te convient. On trouvera alors la correspondance.