malbo a écritDéjà, il faut que tu sois connecté au forum. Ensuite, tu cliques sur "Supprimer" qui se trouve en bas à droite du post #2 de la discussion. Après suppression de ce post #2, tu feras de même pour supprimer le post #1. Je pense que ça devrait suffire.
ah ok merci. je cherchais une option de suppression générale de la conversation. Du coup je vais faire ça
malbo a écritDéjà, il faut que tu sois connecté au forum. Ensuite, tu cliques sur "Supprimer" qui se trouve en bas à droite du post #2 de la discussion. Après suppression de ce post #2, tu feras de même pour supprimer le post #1. Je pense que ça devrait suffire.
Il n'y a pas d'option "supprimer" pour le post #1. Donc je l'ai indiqué dans le titre par "[SUPPRIMÉ]
Bonsoir, pour faire suite à mes essais d'installer en dual boot sur le disque NVMe.
Sur le même ordi, j'ai retenté en repartant de zéro après être repassé en mode RAID On. Le support d'installation Ubuntu ne détecte aucun des deux disques durs. Du coup, vraiment je ne vois pas comment Dell peut dire de passer en mode RAID On sur son support pour l'installation d'Ubuntu...
Je suis donc ensuite repasser en mode AHCI, et j'ai retenté l'installation en dual boot sur le NVMe.
Et ça a refait pareil, l'installation se passe bien, mais impossible de démarrer sur Ubuntu.
J'attends le nouvel ordi et je verrais le verdict au prochain essai. je vous dirais.
Bonsoir,

Le site dell que tu indiques précise
d’exploitation Ubuntu 16.04 . As-tu bien télécharché cette version qui va bientôt être périmée?
Bonsoir,
Oui j'ai vu que ça indiquait Ubuntu 16.04, mais je pensais pas que ça changerait beaucoup. si ? C'est Ubuntu 18.04 que je tente d'installer, mais je préférerais pouvoir installer la version 20.04
je pense que la version 20.04 a le même problème que la version 18.04 car il y encore pas mal de discussions récentes sur ce problème.

Si tu veux tenter un essai, il faut le faire avec la version 21.04
https://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
Ah ok, merci. Ce sont des problèmes d'installation déjà retrouvés pour les versions 18.04 et 20.04 ?
Mais du coup la version 21.04 serait susceptible de mieux s'installer ? j'ai vu qu'elle n'est pas censé sortir avant avril 2021. l'image disque est suffisamment stable pour une utilisation normal si ça fonctionne ? Je devrais pas refaire une mise à niveau plus tard pour passer sur une version LTS ?
Pour le moment c'est juste pour voir si la fonctionnalité boot avec du raids est dedans

Avec des mises à jour régulières ( une tous les trois mois,) tu te retrouveras avec la version 22.04 quelque soit la version de départ.
ah ok ! Du coup je remets l'ordi en mode RAID On si j'ai bien compris pour tester la version 21.04 ?
Je vais peut-être aussi tester avec la version 16.04 du coup pour voir si ça marche en RAID On et en AHCI.