Bonjour,
J'ai un ancien ordi portable Sony VAIO (VGN-FX21E) que j'ai réinstallé en Ubuntu 20.04 (il était sous Windows Vista).
Je l'ai connecté à une TV Sony Bravia avec un câble HDMI. J'ai l'image sans problème mais le son vient du haut-parleur intégré mais pas de la TV.
Je suis allé dans "Paramètres -> Son -> Sortie -> Périphérique de sortie" pour avoir le son de la TV mais je n'ai pas d'autre choix que "Speakers - Audio interne". J'ai essayé d'autres solutions trouvées sur votre forum et ailleurs mais sans succès.
J'ai fait finalement une mise à jour en 20.10 mais cela n'a rien changé non plus.
J'ai lu sur votre forum que si la prise HDMI est intégrée à la carte mère cela ne peut pas marcher avec Ubuntu. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour mon PC, de plus la discussion date de 2018 et le problème est peut-être résolu.
Voici quelques résultats de commandes (telles que recommandées en cas de problème de son) pour aider :
cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=20.10
DISTRIB_CODENAME=groovy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 20.10"
uname -a
Linux jose-VGN-FW21E 5.8.0-29-generic #31-Ubuntu SMP Fri Nov 6 12:37:59 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV620 HDMI Audio [Radeon HD 3450/3470/3550/3570]
cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version k5.8.0-29-generic.
Je ne suis pas du tout expert en Ubuntu alors merci pour toute aide !