Tu n'as pas les permissions pour écrire dans le fichier index.html parce qu'il est dans un dossier système que seul l'admin peut manipuler. Il faut effectivement utiliser sudo pour obtenir les droits nécessaires mais ça ne te permettra pas de faire la redirection dans le fichier. Une possible solution est d'utiliser la commande
tee :
echo "voici mon secret" | sudo tee /var/www/html/www.example.com/top_secret/index.html
On écrit "voici mon secret" avec
echo, la sortie est interceptée par le
pipe (|) et passée à
tee (avec
sudo pour les permissions) qui va se charger de l'écrire dans le fichier en question.
EDIT : et attention à un détail : les guillemets qu'il y a dans les exemples de ton message ne sont pas des
double quotes (") standard mais des guillemets anglais (“ et ”). C'est possible que ce soit l'interpréteur du forum qui les ait remplacés mais j'en doute. Et je ne pense pas qu'ils puissent être interprétés correctement par le shell, donc sois sûr de bien mettre des guillemets normaux (ceux de la touche 3 sur un clavier AZERTY français). Tu peux aussi utiliser des
single quotes ('), le signe sur la touche 4 qui est généralement utilisé pour une apostrophe.