Bonjour
Merci pour la réponse même si elle est aussi synthétique, je vais reformuler ce que je comprends (l'info en console est trop technique/en anglais pour moi)
4/ vitesse d’exécution
Le plus important est effectivement la vitesse de transfert car peu de fichiers ajoutés ou modifiés au quotidien pour avoir un clone exacte. Je dois pouvoir redémarrer avec (etf4 + luks)
Jusqu'à présent j'avai testé/utilisé grsync . Maintenant j'ai basculé cela dans le crontab
quand du dis
rsync -agv -u --delete -z -s /media/rvnux/multimedia /media/rvnux/donnees-pny
cela veut dire que -agv est une concaténation des commandes individuelles ?
--archive, -a : archive mais est-ce valable si je fais une copie exacte ?
5/ fichiers bloqués
En faisant un transfert manuel hier soir de mon disque source vers disque cible, celle-ci a échoué avec des fichiers ouverts pour des sauvegardes duplicati dans le cloud.
Je me souviens aussi de problème si je ne ferme pas des applications comme Firefox.
Est-ce qu'il y a une possibilité avec rsync de faire cette synchro avec ces fichiers ouverts ?
Les autres moins importantes mais pourrait me servir:
1/ est-ce que l'on peut lancer une synchro à la mise en veille ou à l'extinction de l'ordinateur ?
3/ sans éteindre l'ordi, après une mise en veille, les synchro horaire doivent démarrer ? car pas sûr cf:
https://doc.ubuntu-fr.org/anacron#lance … rrer_le_pc Je dis cela car dans la doc, il est dit
Par défaut, Anacron (et son fichier de config anacrontab) est lancé (par cron) au démarrage du PC. Après l'exécution des commandes paramétrées, anacron se désactive. Si la machine n'est jamais éteinte, le fichier /etc/anacrontab est re-lancé (par cron) tout les matins à 7H30. Ses paramétrages seront donc bien testés et (si nécessaire) appliqués chaque jour. Il est à noter que ce lancement de 7H30 fonctionne même si la machine est en veille, du moins après la sortie de veille (ne marche sans doute pas pour une hibernation, mais à tester).
Hors dans la semaine je n’éteins pas mais je mets en hibernation le pc. Si 1 jour qq a la réponse ?