Si ta partition windows10 n'est ni chiffrée ni mise sous le contrôle de BitLocker et qu'elle a de l'espace disque disponible, Il n'y a aucun problème
Pour t'en assurer, il suffit de la monter et de lire quelques répertoires.
Je propose le montage par l'application DISQUES (gnome disque utility ) afin d'éviter de le faire avec des lignes de commande pas facile à comprendre.
Voir ce document
https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility
paragraphe 2.11 pour préparer le montage puis paragraphe 2.10 pour le réaliser sans avoir besoin de rebooter.
Mon conseil si tu le fais
Avec l'application Gparted (peut-être à installer), modifie le label/L'étiquette de la partition SDA2 qui est actuellement "New Volume" pour éliminer l'espace au milieu. Le nom qu'on propose est souvent
Data ou
data. J'aime bien la première lettre en majuscule car on est certain de ne pas utiliser un mot clé de UBUNTU. Actuellement data ne l'est pas.
Tu peux aussi mettre Data1 au cas où plus tard une autre partition serait ajoutée, elle serait alors nommé Data2 car deux partitions avec le même nom (data), cela fait désordre.
Tu en profiteras aussi pour mettre une étiquette à SDB4, Un nom tel que
Windows10 semble certainement correct.
Finalement, comme tu as le choix entre deux partitions, le plus sage est d'utiliser celle qui a le plus d'espace disponible. Cependant, il est souvent conseillé de ne pas utiliser celle contenant le logiciel windows. A mon avis ce conseil tombe à l'eau lorsque la place dans celle contenant windows est "nettement" supérieure à celle de l'autre partition...
Donc, lorsque les étiquettes seront mises, tu pourras utiliser Disques
1) Aller sur la sixième zone de saisie et dérouler pour choisir par LABEL
2) Aller sur la cinquième zone de saisie et dérouler pour remplacer /
mnt/xxxx par /
media/xxxx
3) Aller regarder le contenu de la quatrième zone de saisie.
Personnellement je ne sais pas si ce qui est écrit est débile. Voir paragraphe 2.11.2-1
Donc je ne modifie rien pour le moment.
Je participe actuellement à une discussion sur le sujet:
a) Si tu es seul utilisateur de l'ordinateur, tu pourrais remplacer les options préremplies par
defaults,locale=fr_FR.UTF-8,nofail,uid=1000,gid=1000,windows_names
b) Si tu n'es pas le seul utilisateur de l'ordinateur, tu pourrais remplacer les options préremplies par
defaults,locale=fr_FR.UTF-8,nofail,permissions,windows_names
c) Aller dans la septième zone de saisie et remplacer
auto par
ntfs
Lorsque tout cela est fait, tu appliques le paragraphe 2.10 et tu vas dans l'application fichier pour vérifier que tu accèdes parfaitement bien avec tes données.
Tu en profiteras pour regarder comment fonctionne la poubelle car la discussion à laquelle je participe porte sur ce problème.