The-Evil-Fox a écriton m'a conseillé d'installer la dernière version d'adminer mais la seule ligne de commande que j'ai trouvé est apt-get install adminer. Et cette commande est censé installer la dernière version d'adminer sauf que chez moi adminer ne fonctionne toujours pas.
et à propos de ça, non : apt installe rarement la dernière version des logiciels, ce qui peut être embêtant en particulier les applications web (sur focal par ex. on a adminer v.4.7.6 contre la 4.7.7 dernière stable pourtant sortie en mai).
voir là :
Les CMS sont des applications accessibles directement en ligne, il est impératif d'utiliser les dernières versions pour des raisons de sécurité.
Certains CMS sont disponibles dans les dépôts officiels d'Ubuntu, mais avant de vous lancer dans une installation par paquet, vérifiez que la version proposée correspond à la dernière version sur le site officiel du CMS (ce qui est rarement le cas).
(adminer n'est pas un CMS mais ça reste vrai pour cette app aussi)
bref perso pour tout ce qui est application web je déconseille franchement apt et recommande une installation manuelle ou par un gestionnaire consacré au web (composer, npm...)
et adminer étant un simple fichier php à télécharger et interpréter, le paquet apt n'a à peu près aucun intérêt.