Jimmy76
Bonjour à tous,
Je suis personnellement sous Ubuntu depuis la version 12.04. Suite à différents problèmes d'utilsiation basiques (écrire sur une clé NTFS, installation de logiciels, etc.) et devant régulièrement assister ma femme sur son Mac Book pro sans qu'elle connaisse mieux que moi les raccourcis et les facilités d'utilisation de macOS, j'ai fini par la convaincre de lui installer Ubuntu en dual boot avec une partition exFat commune pour les données.
Cette introduction, ma foi un peu longue je vous l'accorde, passée, j'en viens à mon constat que je souhaitais partager et confronter avec votre expérience.
Lorsque sa batterie est pleine, nous avons remarqué qu'elle peut utiliser macOS sans le charger pendant environ 6 heures alors que pour un même usage sous Ubuntu (navigation web essentiellement) la batterie ne dure que 3-4 heures (même config de la luminosité de l'écran dans les 2 cas).
Quelqu'un a-t-il déjà fait un constat similaire ? MacOS est-il connu pour mieux gérer l'usage des ressources qu'Ubuntu ? Comment cela se fait-il ? Peut-on y remédier par l'installation d'un paquet particulier qui gérerait cela ?
Par avance, merci de vos retours.
Jimmy