denas3048 Bonjour Mesdames et Messieurs Aujourd'hui, pendant un déplacement de dossiers sur mon pc, j'ai lâché maladroitement le bouton (principal) de la souris. Je me suis aperçu (trop tard) que je "tenais" le /home. Maintenant, je me retrouve avec deux dossiers home : /home/Den/Bureau/home. Le premier contient 29062 éléments, totalisant 2,9 GB et le second contient 5654 éléments, totalisant 1,7 GB
denas3048 @Vobul J'ai modifié mon premier message mais cela ne change pas, bien sûr, la formulation de ta réponse. En tous cas, je te remercie pour ta rapidité.
alh54 C'est marqué résolu, tant mieux mais il y a un truc que je ne comprends pas: Je me suis aperçu (trop tard) que je "tenais" le /home. /home appartient à root, il ne peut être copié dans /home/Den/Bureau/ Peux-tu poster le retour de ls -ld /home
denas3048 Bonsoir alh54 Je fais suite à ton intervention et voici "ma" réponse den@den-desktop:~$ ls -ld /home drwxr-xr-x 3 root root 4096 nov. 25 17:36 /home den@den-desktop:~$
alh54 Merci pour ta réponse. /home appartient bien à root avec les bons droits (755), c'est normal mais je ne comprends pas comment tu as fait pour copier ce répertoire dans /home/Den/Bureau/ à moins qu'il s'agisse d'un autre répertoire que tu as nommé home, dans ce cas c'est maladroit, ça prète à confusion.
Vobul @alh54, /home appartient certes à root, mais ton utilisateur a les droits de lecture, donc pas de soucis pour le COPIER (cp not mv).
alh54 @Vobul, Merci d'avoir mis les choses au point, je viens de tester, en effet le droit de lecture autorise la copie.
denas3048 @alh54 et @Vobul Bravo à vous deux. Je connais bien le travail en équipe et là, vous avez été excellents. Observations + échanges + harmonie + opinions + décisions = forum-symposium. Il est rassurant pour les utilisateurs d'être supportés par une entraide commune exemplaire. Merci beaucoup. Denis