-Le répertoire "brscan-skey" existe bien depuis le début sous le répertoire opt/brothers/scanner/brsacn-skey et ça ne marche pas.
oui chez moi aussi mais ce n’est pas le problème
«et ça ne marche pas» ne sert à rien puique je ne sais pas quel commande ou manœuvre tu fais à ce moment là
primo il faut savoir si tu peux scanner depuis un logiciel de ton ubuntu
à l’aide de commande
xsane
simple-scan
skanlite
si rien ne marche retoune le resultat des commandes
si ça marche avec un programme OK pour cette étape
deusio
je te parle du dossier «scan» qui doit être dans ton dossier perso
il est créé par la commande
brscan-key
ou bien tu le créé manuellement dans ton dossier perso mais il faut quand même faire la commande au moins une fois
brscan-key
Puis depuis ton imprimante tu numérises un document et tu l’envoie vers un fichier (ou dossier) de ton PC
la ligne de commande et ses retours sont les seuls outils fiables pour résoudre le problème
Sur le fond je suis un nouveau client Brothers et je trouve que cette installation de driver Linux est beaucoup beaucoup trop compliquée.
L'imprimante est sympa pour ce qui est sa qualité d'impression mais le constructeur devrait faire un très sérieux effort pour simplifier tout ça.
Il y a des fichiers partout, on n'y comprend rien, certains sont incompatibles entre-eux, il faut faire des add-on pour faire marcher des fonctions de base, c'est un bazard sans nom, pas sérieux tout ça de la part de Brothers.
Il y a des scripts qui font ça à ta place (celui de demonipuch et celui de … brother et la doc du forum et le forum qui aide beaucoup)
je seul truc ou je suis d’accord est «on n’y comprend rien » mais c’est pas forcément la faute à brother c’est plutôt que l’info est difficile à trouver