Gloops
Bonjour tout le monde,
J'ai un fil d'ouvert dans un autre forum pour l'installation d'une nouvelle configuration Ubuntu sur un portable, dont j'assurerai le support à distance.
Ce fil inclut une question sur la prise de contrôle à distance, mais c'est un fil très riche, alors si quelqu'un a des conseils en la matière, ça peut m'éviter de relancer ...
Surtout, si je dois assurer le support, ça inclura aussi l'écriture de fichiers d'aide.
Sur Windows j'ai l'habitude du HTML Help Workshop, de Microsoft.
Il en découle donc deux questions :
- les productions de ce logiciel sont-elles compatibles avec Ubuntu, est-ce que ça suppose l'installation d'un lecteur ?
- quelque chose est-il tellement mieux pour Ubuntu que ça vaut le coup de se taper l'apprentissage ?
Autrement, bien sûr, il y a la possibilité d'écrire un système d'aide en HTML pour le lire avec Firefox.
Sous Windows, pour ça j'utilise Blue Griffon.
Je pense que je n'aurai pas souvent l'occasion de faire l'écriture sous Ubuntu, mais à tout hasard ...
Surtout il est bon de savoir si mes choix logiciels sont judicieux pour envoyer un fichier d'aide à utiliser sous Ubuntu.
Pour l'utilisation aisée d'un système d'aide, apparaît la question de l'affichage. Je pense écrire un système d'aide qui puisse s'afficher dans une colonne à droite, mais pour des textes plus développés il y a aussi la solution d'alterner l'affichage du système d'aide et de l'environnement d'utilisation.
J'imagine que pour ça j'ai intérêt à faire un tour dans les forums consacrés à l'affichage. Réduire la fenêtre et la faire revenir est une solution, mais je pense aussi à la notion de page d'écran, il peut y avoir des solutions à explorer de ce côté.