kidawa
Bonjour,
Mon ordinateur portable ne charge plus l'interface graphique quand je l'allume. En mode récupération tout fonctionne très bien (c'est comme ça que j'écris ce message). Avec Ctrl+Alt+F3 je peux accéder à un terminal donc l'OS boot bien à priori.
J'avoue être un peu perdu par rapport à ce qui pourrait bien provoquer ça :/
La seule piste que j'ai est que récemment j'avais un paquet mal configuré : xserver-xorg-legacy
Quand j'essayais de le reconfigurer dpkg échouait à cause d'un autre processus qui était en écriture sur le fichier /var/cache/debconf/config.dat
J'ai donc tué ce processus et pu faire la reconfiguration sans problème, je ne sais pas si cela peut être lié donc je préfère le mentionner ici.
Comme j'utilise Linux depuis peu, je ne suis pas encore capable de bien cerner d'où pourrait venir le problème donc j'ai ouvert cette discussion ici mais je ne suis même pas sûr que ça soit le bon endroit...
Bien cordialement.
kidawa
Bonsoir,
Comme je n'avais pas vu votre réponse et qu'il me faut impérativement un ordinateur fonctionnel pour mes études j'ai pris l'initiative de réinstaller Ubuntu après avoir fait un backup de mes dossiers importants.
Je vais donc passer cette discussion en résolu, navré du dérangement et merci tout de même d'avoir pris le temps de vous y intéresser 🙂
Ceci dit pour répondre à vos questions (au cas où ça puisse servir à quelqu'un) :
- j'avais bien fait toutes les mises à jour et redémarré mon ordinateur plusieurs fois avant de poster mon message
- les informations sur mon ordinateur :
modèle Vivobook-asuslaptop-x512da
cpu : AMD Ryzen 7 3700U with Radeon Vega Mobile Gfx (slot: FP5, size: 1352MHz, capacity: 4GHz, width: 64 bits, clock: 100MHz)
mémoire : RAM 8Go, stockage 256Go SSD
- j'étais sous Ubuntu 20.4 LTS et c'est aussi ce que j'ai réinstallé
Merci encore !