Vobul a écritOui tu as mal compris (ou je me suis mal exprimé 😉 ).
Déjà ça peut aider si tu postes le contenu du script. Ensuite le script appelle la commande directement => pas de terminal qui s'ouvre.
Alors que si le script appelle un terminal qui lui à son tour appelle une commande, là tu devrais voir un terminal s'afficher.
Sinon regarde du côté de "Ouvrir avec...".
J'avais deja essaye de faire "ouvrir avec", mais ca ne me donne pas de choix d'une liste d'applications. Au lieu de ca, ca m'ouvre le fichier texte sans rien faire de plus.
Mais finalement, j'en reviens toujours a la meme question : peut on savoir pourquoi ce fichier ne se comporte pas de la meme facon avant et apres la mise a niveau ?
Sinon, voici le script (que j'avais trouve et copie tel quel quelque part dans les pages d'aide Ubuntu) :
#!/bin/bash
echo
echo "LA SAUVEGARDE GENERALE EST EN COURS D'EXECUTION AVANT ARRET DE L'ORDINATEUR"
echo
rsync -a --stats --progress --delete --filter "- .tmp" --filter "- klibido/" --filter "- lost+found/" --filter "- .Trash/" --filter "- .beagle/" --filter "- cache/" --filter "- CACHE/" --filter "- Cache/" --filter "- .thumbnails/" /home/ /media/huurd/'BACKUP _HOME-1'
rsync -a --stats --progress --delete --filter "- .tmp" --filter "- klibido/" --filter "- lost+found/" --filter "- .Trash/" --filter "- .beagle/" --filter "- cache/" --filter "- CACHE/" --filter "- Cache/" --filter "- .thumbnails/" /home/ /media/huurd/'BACKUP _HOME-Sam'
rsync -a --stats --progress --delete --filter "- .tmp" --filter "- klibido/" --filter "- lost+found/" --filter "- .Trash/" --filter "- .beagle/" --filter "- cache/" --filter "- CACHE/" --filter "- Cache/" --filter "- .thumbnails/" /media/huurd/Archives/ /media/huurd/'BACKUP WIN10-1'
rsync -a --stats --progress --delete --filter "- .tmp" --filter "- klibido/" --filter "- lost+found/" --filter "- .Trash/" --filter "- .beagle/" --filter "- cache/" --filter "- CACHE/" --filter "- Cache/" --filter "- .thumbnails/" /media/huurd/Archives/ /media/huurd/'BACKUP WIN10-Samsung'
read